Friday, September 28, 2012

Le Retour de Martin Guerre (Ma Réaction)


Le Retour de Martin Guerre donnait quelques exemples pour le statut des femmes en le moyen âge. Le plus haut statut des femmes dans ce milieu social était être une mère, élever des enfants, et d’avoir un mari et être une bonne femme. L’aspect du film quand le statut des filles est évident est le début du film, parce-que le début est quand la ville est développe de l'audience. Aussi, il y a quelques parties avec le statut des filles dans le trial et à la fin de film.
Dans cette période d’histoire, il était très important pour les filles d’être une mère et d’élever des enfants. Il était évident quand Martin a été publiquement humilié par une castration symbolique, car les autres garçons dans la ville a parlé de Bertrand. Ils disaient « Est-ce que tu veux un nouveau mari? » et « Est-ce que tu veux les enfants?» Ces garçons n'auraient pas dit cette chose si les enfants n’étaient pas important pour les filles.
Aussi, pour avoir un meilleur statut social pour les femmes il est essential que la fille est marié, parce-que la meilleure chose qui une fille peuvent faire est avoir un mari. Quand Martin est arrivé de le village il était évident que les autres femmes n'ont pas voir Bertrande comme un égal. Mais après le faux Martin est arrivé, les autres femmes croyaient qu’elle avait le même statut que les. Dans la fin du film Bertrande a dit qu’elle connait il n’était pas Martin, mais Pansette était un meilleur mari que Martin. Cette-à-dire, elle est une adulterress parce-que elle voulait un statut social plus élevé donc elle a accepté un mari faux. Aussi, elle a été les besoins physiques.
            Dans Le Retour de Martin Guerre, le statut des filles était dépendant sur un mari. Le village dans le film était très petit, donc le statut social était très important. Donc, à mon avis, Bertrande n’est pas une mauvaise personne pour vouloir une meilleure position. Aussi, Martin l’a abandonnée pour 9 ans. C’est le même du divorce. Donc, à mon avis le mariage de Bertrande et Pansette était vrai.

No comments:

Post a Comment